bandeau_formations

Saviez-vous que…

Voici l’occasion d’approfondir vos connaissances sur différents sujets traitant de la santé et la sécurité au travail. N’hésitez-pas à revenir consulter nos archives, d’autres articles y seront continuellement ajoutés.

Accueil > Saviez-vous que...

Les étudiants doivent toujours être bien préparés avant d’occuper un poste chez vous!

Chaque été, plusieurs entreprises embauchent des étudiants et chaque année, il y a des étudiants ayant l’âge de vos enfants qui perdent la vie lors d’un travail d’été.

Imaginez un instant le drame que vivent la famille et les collègues de travail de la victime. Le drame prend encore plus d’ampleur lorsqu’une enquête démontre clairement qu’une simple formation ou une préparation minimale avant d’occuper le poste aurait probablement permis d’éviter la catastrophe. En 2010, selon la CSST, 11 658 jeunes ayant moins de 25 ans se sont blessés dans une entreprise du même genre que la vôtre. Comble de malheur, on y note 4 décès. La CSST rencontre des milliers de jeunes afin de les sensibiliser à la culture de la prévention. Les employeurs doivent également être sensibilisés à cette culture.

Heureusement, il y a des employeurs qui font correctement les choses. Ces gens accueillent les jeunes travailleurs et les conscientisent aux risques associés à leur travail. Ces employeurs s’assurent donc de l’usage conforme des mesures de protection et du respect des consignes de sécurité spécifiques et générales.

Vous pensez embaucher des jeunes pendant l’été? Comment encadrez-vous la jeunesse fougueuse qui veut naturellement se prouver? Si vous structurez votre plan de prévention  en tenant compte de cette réalité, vous souhaitez sans doute être efficace dans votre projet de formation à titre de gestionnaire responsable. Notre équipe de conseillers peut vous venir en aide afin de gagner du temps et surtout, afin de vous permettre d’éviter des lésions graves et coûteuses. Il est facile de nous rejoindre, faites le 1-888-864-7578.

Archives

Ce que nos clients pensent de nous…

  • Sophie Dostie pour Maintenance Euréka Ltée

    Le programme de prévention qu’il nous a fourni répond bien à nos besoins. De plus, la CSST est venue vérifier notre programme dans le cadre d’une opération de vérification des mutuelles et le travail réalisé était conforme aux attentes de l’inspecteur.