bandeau_formations

Saviez-vous que…

Voici l’occasion d’approfondir vos connaissances sur différents sujets traitant de la santé et la sécurité au travail. N’hésitez-pas à revenir consulter nos archives, d’autres articles y seront continuellement ajoutés.

Accueil > Saviez-vous que...

La sécurité sur vos machines est-elle compromise par vos employés?

Dans les entreprises, il n’est pas rare de constater que des travailleurs contournent les gardes de sécurité ou encore qu’ils permettent aux machines de fonctionner soit en éliminant ou en neutralisant les technologies qui assurent les arrêts en cas d’urgence.

Actuellement, le dossier de la compagnie TransPavé inc. est sans aucun doute le meilleur exemple qui fait parler les médias sur le genre de choses à ne pas faire. Ce premier cas de la loi C-45 s’adresse aux administrateurs qui peuvent être poursuivis en regard du code criminel à cause de leur négligence concernant la santé et la sécurité sur les machines.

Chaque machine de votre milieu doit faire l’objet d’une étude détaillée des risques qu’elle représente lors de son usage, de son entretien et même de ses réparations. Les sources d’énergie, les accès aux endroits dangereux et les mouvements prévus doivent faire l’objet d’un plan détaillé afin de prévenir des lésions souvent graves et possiblement mortelles auprès des opérateurs de vos dites machines.

L’ignorance n’est pas un argument pour justifier l’inaction. Ne jouez pas avec votre vie ou avec celle des autres!  N’hésitez pas à contacter notre service de la prévention ou de la formation au 1-888-864-7954.

Archives

Ce que nos clients pensent de nous…

  • Brigitte Frédette pour V.L. Industriel inc.

    Dans le programme de prévention qu’il nous a créé, les informations y sont vraiment très bien définis. Le fait que ce programme soit simple et facile à utiliser rend la tâche du responsable de la prévention beaucoup plus aisée.